Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos Offres

Recevez la Newsletter

 

Sommes-nous esclaves du temps ?

                                                                                       

                                                                                                                          

Cela fait plus de 3000 ans que nous tentons d’apprivoiser l’écoulement du temps et pourtant, nous continuons de subir son influence. Influence sur notre corps, sur notre rythme de vie, influence sur nos actions qui chaque jour s’organisent en fonction de l’heure. Un exemple tout simple, le déjeuner : a-t-on vraiment faim à midi ou n’est ce pas plutôt l’apparition du 12 (13.30 pour les sudistes) sur le cadran de notre montre qui réveille notre appétit ? Le temps a donc un pouvoir immense sur nous, celui de nous dicter nos actions.


Aujourd’hui, la précision des horloges digitales de nos smartphones ne nous laisse pas une minute de répit dans notre journée. Courir est devenu un sport international ! Mais est-ce vraiment un asservissement forcé ? Le plus souvent, c’est consciemment que l’on s’élance à la poursuite des minutes de retard. Voilà une belle servitude volontaire que le temps nous propose.

                                                                                                                                                  

Si nous nous imposons de scruter le cadran de notre montre à la moindre occasion, pourquoi alors ne pas choisir aussi de se détacher des aiguilles, de l’une au moins, pour assumer un style de vie moins effréné ?

C’est en tout cas ce que nous propose la montre Kulte : refuser la pression du temps avec style ; accepter de laisser les minutes passer sans s’en préoccupe ;  refuser de lire l’heure toutes les trente secondes pour vivre dans l’instant.

En somme, réussir à faire de sa montre un accessoire fashion, un moyen pour mieux prendre son temps plutôt qu’un instrument de torture. Et les couleurs vintage, les cuirs crocos et les cadrans éclatants de cette nouvelle collection sont là pour nous rendre la tâche agréable !