Out of stock
Minimum purchase quantity
The minimum purchase quantity is not reached

 

 

Concept

 

The fashion house Kulte was founded in Marseille in 1998. It was created by a team of artists who was in love with the city’s colors and flavors. Nowadays they design retro-chic pieces, inspired by the sixties but coming straight from today’s fashion trends, graphic patterns and music rhythms.

 

For fifteen years, timeless collections have been created with podcasts and magazines, full of inspiring pictures and sounds. Now it’s time for watches to take part of this astonishing land. Kulte original designs and elegant colors celebrate a new lifestyle.

 

Woodstock, rock’n’roll music and summer holidays are what Kulte watches let us feel - free. With just a single hand on the dial, we are expected to read minutes five by five because it’s how a self-confident attitude towards time should be.

 

This collection also comes as a shock by reminding us the importance of the special moments we live. Life is not about seconds passing by, neither about smart phones ringing constantly in an over connected society. Life is an experience we should witness. Why not then try to escape from this obsession of time and cherish the moments in a stylish mood? And this is the adventure that this visually reduced and calming watch line suggests: boldness and uniqueness!

 

Elegant straps, vintage colors and Made in France embrace many atmospheres. Leather and wood with rose gold, silver sunray and night blue combined with harmony… and our wrist is dying to wear it!

Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Nos Offres

Recevez la Newsletter

 

Concept

 

C’est à Marseille en 1998, qu’est née la maison Kulte, lancée par un ensemble d’artistes rassemblés autour d’un même engouement pour les saveurs et les couleurs de la cité phocéenne. Passionnée de mode, d’arts graphiques et de musique, l’équipe de Kulte propose une gamme de pièces rétros-chics, décalées et vintage s’inspirant des années 50-60 pour remettre au goût du jour des tendances et des nuances passées.

 

Après quinze ans dédiés à la création de collections de produits intemporels, accompagnées de podcasts et de magazines aux sons et images inspirantes, les montres font enfin leur entrée dans l’univers Kulte. Curieuses et anticonformistes, elles étonnent par leur design original aux couleurs élégantes.

 

A l’image de ces années qui ont vu l’avènement de Woodstock, du rock’n’roll et des grandes vacances, les modèles Kulte respirent la liberté. En ne mettant qu’une seule aiguille sur le cadran, la montre Kulte invite à lire l’heure de cinq minutes en cinq minutes pour mieux profiter du présent et savourer l’instant.

 

Cette collection nous fait aussi l’effet d’un électrochoc en nous rappelant la nécessité de distinguer l’important du superflu, les moments que l’on vit des minutes qui s’écoulent. La montre permet à son possesseur de se détacher d’une société interconnectée où nos portables ne cessent de nous rappeler que nous sommes en retard. Pourquoi alors, ne pas se défaire de cette pression du temps et l’assumer de façon décomplexée avec style ?! Voilà l’aventure que nous propose cette collection horlogère épurée et visuellement reposante : audace et singularité !

 

Bracelets élégants, couleurs vintage et designs Made in France pour répondre à toutes les envies ; tout se mélange avec harmonie dans les montres Kulte, les cuirs crocos et couleur bois, or rosé et acier, nylon argenté cadran bleu roi et tant d’autres mélis-mélos que notre poignet ne se lasse pas de porter !